750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Fayolle
  • : La cuisine, une passion depuis des générations... Voici quelques unes de nos recettes qui, on l'espère, émerveillera vos papilles
  • Contact

Recherche

Archives

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 15:56

Préparation : 15 minutes (2 heures avant)
Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de filets de dorade

1 mangue

2 citrons verts

4 cuillères d'huile d'olive

Piment d'Espelette

Sel

Couper les filets de dorade et la mangue en dès.

Dans un saladier, mélanger l'huile d'olive, le jus des citrons verts, les dès de dorade et de mangue, assaisonner de sel et de piment d'Espelette. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Disposer dans les assiettes à l'aide de cercles ou dans des verrines. Servir accompagné d'une salade de mâche.


Les bienfaits de la mangue:




La mangue est l'un des fruits les plus riches en carotène ou provitamine A, ce qui, plus tard, se transforme en vitamine A dans l'intestin. Le taux de la mangue (3 mg/100 g), est supérieur à celui du melon ou de l'abricot, les deux fruits métropolitains les plus riches en provitamine A. Ce taux augmente avec le degré de maturation du fruit.

Elle est également bien pourvue en acide ascorbique ou vitamine C : 44 mg/100 g, soit un taux comparable à celui des agrumes (pamplemousse, orange ou clémentine). Contrairement à ce qui se passe pour la provitamine A, le taux de vitamine C décroît quand le fruit mûrit.

Autre atout, la mangue est moyennement calorique (60 kcal/100 g), elle se situe entre la pomme et la cerise.

Ainsi, une mangue nature de 120 g apporte 70 kcal, 100 % des apports nutritionnels conseillés en vitamine A et 65 % des apports nutritionnels conseillés en vitamine C.

Riche en vitamines aux propriétés anti-oxydantes et en fibres, la mangue fait partie des végétaux frais (comme le melon, la carotte et les légumes verts) recommandés dans l'alimentation. Son "action prévention" lutte efficacement contre le vieillissement cellulaire prématuré provoqué par certains cancers et de l'athérosclérose.

Partager cet article
Repost0

commentaires