750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Fayolle
  • : La cuisine, une passion depuis des générations... Voici quelques unes de nos recettes qui, on l'espère, émerveillera vos papilles
  • Contact

Recherche

Archives

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 14:35

Cuisson: 40 minutes

Préparation: 15 minutes (la veille)

Ingrédients pour 4 personnes:

800 g de courgettes

80 g de chorizo

20 cl de crème fraîche liquide

 

Laver et couper en rondelles les courgettes. Ne pas les éplucher car la peau de la courgette (comme celle de l'aubergine) garde toutes les vitamines apportées par le soleil. Faire cuire à la vapeur environ 35 à 40 minutes.

Couper le chorizo en fines tranches. En réserver quelques unes pour la décoration de vos assiettes.
Quand les courgettes sont cuites, mettre le chorizo et les courgettes dans le blender et mixer afin d'obtenir un mélange onctueux. Vous pouvez passer cette préparation au chinois si vous désirez une consistance plus agréable en bouche. Ajouter la crème et mixer à nouveau.
Verser cette préparation dans des récipients individuels ou un récipient commun (selon comment vous avez décider de présenter ce plat) et mettre au frais.
Servir frais soit dans des coupelles, soit dans des assiettes creuses décorées de chorizo.

L'histoire du chorizo:




Le chorizo est une saucisse d’origine portugaise et espagnole fabriquée à partir de viande de porc ou d'un mélange de porc ou de bœuf plus ou moins pimenté à l’aide de Pimentón, une variété de paprika qui lui donne sa couleur rouille et son goût légèrement fruité connue depuis le XVIe siècle.

Elle est relevée d'ail et de piment rouge, parfois d'une pointe d'origan et peut être fumée. Sa forme est allongée et repliée. On en trouve plusieurs variétés plus ou moins épicées. Le chorizo agrémente les salades composées et les plats de riz, et est un élément essentiel dans certaines compositions.

Il est recommandé de conserver le chorizo aux environs de 15°C. Ce produit est sujet à dessiccation et il vaut mieux le déguster rapidement.

Il existe également du chorizo à cuire, au barbecue par exemple, l'une des préparations les plus réputées étant le chorizo au cidre des Asturies.




Partager cet article
Repost0

commentaires